ThreatQuotient dévoile ThreatQ v5 : pour soutenir le SOC du futur avec des capacités clés de gestion des données
L’approche axée sur les données, l’architecture d’open intégration et l’automatisation équilibrée de ThreatQ permettent aux équipes de travailler plus rapidement et de manière plus approfondie lorsqu’elles se défendent contre des menaces en constante évolution. Avec cette nouvelle version, ThreatQuotient maintient sa position de référence mondiale sur le marché des plateformes de renseignement sur les menaces.
Paris, le 9 Novembre 2021 – ThreatQuotient™ annonce le lancement de la v5 de la plateforme ThreatQ, aux capacités nécessaires pour soutenir le centre d’opérations de sécurité (SOC) du futur, dans lequel les données sont la base. Les nouvelles fonctionnalités de ThreatQ comprennent un moteur DataLinq pour connecter des systèmes et des sources disparates afin de permettre une détection et une réponse étendues (XDR), des Smart Collections pour piloter l’automatisation et un échange de données ThreatQ Data Exchange pour le partage bidirectionnel des données, du contexte et du renseignement sur les menaces.
L’équipe SOC type a accès à des dizaines de technologies, de flux et de sources de données tierces. ThreatQ relie les points, rassemblant cette richesse de données dans une surface de travail commune, fournissant un contexte de sécurité basé sur les données qui permet aux équipes d’approfondir leurs investigations, leur collaboration, leur réponse et leurs rapports. Il en résulte des opérations plus efficientes et efficaces qui peuvent être directement mesurées par des gains de temps, une meilleure gestion des risques et une plus grande confiance lors de la détection et de la réponse à un événement.
“Les technologies SOAR, TIP et XDR de première génération ont aidé les SOC à mener leur combat contre les attaques en constante évolution, mais non sans limites ; il est temps que les solutions de sécurité évoluent elles aussi. ThreatQuotient pense que les données constituent le fondement du SOC du futur, c’est pourquoi nous avons renforcé notre moteur DataLinq dans la version 5 de la plateforme ThreatQ“, déclare Leon Ward, vice-président de la gestion des produits chez ThreatQuotient. “Grâce à Smart Collections, les entreprises disposent aujourd’hui d’une base solide pour tirer le meilleur parti de leurs données. Nous avons hâte de publier d’autres innovations leaders du marché en 2022, car toutes les données sont des données de sécurité et doivent être intégrées efficacement au cycle de vie de la sécurité.”
Les innovations majeures disponibles dans ThreatQ v5 sont listées dans le communiqué de presse disponible ici.
The post ThreatQuotient dévoile ThreatQ v5 : pour soutenir le SOC du futur avec des capacités clés de gestion des données appeared first on ThreatQuotient.